octobre 03, 2012

Ma dernière série coup de coeur : Make It or Break It

Voici la dernière série américaine que j'ai pu découvrir cet été (je l'ai même dévorée en fait) : Make It or Break It (dont le titre français est Championnes à tout prix)

série Make It or Break It

Synopsis : Emily, Payson, Kaylie et Lauren ne sont peut-être que des adolescentes mais elles sont aussi des sportives de haut-niveau. Ces quatre jeunes gymnastes ne rêvent que d'une seule chose : être sélectionnées dans l'équipe des États-Unis pour participer aux prochains Jeux Olympiques. Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde... et certaines seront vraiment prêtes à tout pour réaliser leur rêve, quitte à trahir leurs amies !

série Make It or Break It

série Make It or Break It

En général, je ne suis pas très fan des séries sportives, mais Make It or Break It est une série 100% girly qui parle de la gymnastique, et j'aime bien ce sport ! C'est un peu la relève (quoi que un peu tardive) du dessin animé de notre enfance Cynthia ou Le Rythme de la Vie (et son célèbre générique : "J'aiiiiiime la gymmmm").

série Make It or Break It

série Make It or Break It

J'ai adoré cette série que j'ai malheureusement très vite terminée ! On s'attache très vite aux personnages (même si certaines jeunes filles sont des têtes à claques) qui sont assez différents des uns des autres, et si en plus vous aimez la gymnastique artistique (ou que vous aimez les séries sportives) vous serez ravis !

Il est assez facile de tomber sous le charme de Make It or Break It : de belles chorégraphies de gymnastique artistique, des histoires d'amour, de l'amitié, des rivalités féminines (personnelles et sur les tapis de gym), des rebondissements, des complots, une peste au grand cœur, des drames, du crêpage de chignon... Cependant je préfère vous prévenir... c'est assez cul cul la praline (mais quand on aime on pardonne).

série Make It or Break It

Make It or Break IT (diffusée sur la chaine ABC Family aux USA) s'est malheureusement terminée an mai dernier après 48 épisodes (la 3ème saison n'est composée que de 8 épisodes). C'est vraiment dommage qu'elle se soit arrêtée juste avant le moment le plus attendu : les JO 2012. Mais finalement les scénaristes ont réussi à écrire une belle fin (l'intrigue se termine peu de temps avant le début des JO de Londres, donc ça reste très crédible).

série Make It or Break It


Si vous avez aimé cette série, sachez qu'il est possible de suivre certaines des actrices sur Twitter :
- Cassie Scerbo 
- Josie Loren
- Ayla Kell
- Chelsea Hobbs
- Nicole Gale Anderson

Trailer

Cast : Ayla Kell (Payson Keeler), Josie Loren (Kaylie Cruz), Cassie Scerbo (Lauren Tanner), Chelsea Hobbs (Emily Kmetko), Susan Ward (Chloe Kmetko), Neil Jackson (Sasha Beloff), Peri Gilpin (Kim Keeler), Candace Cameron Bure (Summer Van Horne), Zachary Abel (Carter Anderson), Rosa Blasi (Ronnie Cruz), Anthony Starke (Steve Tanner), Nicole Gale Anderson (Kelly Parker)

série Make It or Break It

Make It or Break It est un vrai coup de cœur ! Est ce que certaines d'entre vous connaissiez déjà cette belle série girly ?

6 commentaires:

  1. J'ai découvert cette série , en zappant sur Gulli , et j'ai bien aimée . c'est la 1ère fois que je voyais une série dans l'univers de la gymnastique .
    les actrices sont sympathiques ,c'est une série divertissante

    RépondreSupprimer
  2. Ah faudrait que je regarde alors, j'aime trop les trucs sur la gym :)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu aimes la gymnastique artistique, je te conseille un film pas très connu : Stick it, je pense que ça peut te plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi tombée sur cette série en regardant Gulli.
    J'ai bien aimé.
    Je regardai des films sur ce sujet (gymnastes de l'Europe de l'Est), mais du coup ce n'était pas très joyeux ! dans les téléfilms de la 6 l'après-midi lorsque j'étais ado.

    RépondreSupprimer