octobre 05, 2012

Push and Shove signe le grand retour de No Doubt après 11 ans d'absence

No Doubt est de retour après 11 ans d'absence. J'adore ce groupe depuis mon adolescence, et l'annonce de la sortie de leur nouvel album, Push and Shove, m'avait vraiment ravie !

Push and Shove No Doubt

Si vous ne connaissez pas encore No Doubt, c'est un peu la honte mais rassurez-vous, vous pouvez encore vous rattraper ;)

No Doubt est un groupe de rock mythique des années 90. Originaire de Californie, ce groupe (qui a vendu 27 millions d'albums dans le monde) a sorti son tout premier album éponyme en 1992. Après avoir sorti 6 albums studio (dont un album qui compile leurs singles) et effectué plusieurs grandes tournées mondiales, les membres du groupe décidèrent de faire une pause en 2004. Certaines chansons, comme Don't Speak ou It's My Life, sont devenues des grands classiques !

Don't Speak

Hey Baby

It's My Life

Vous connaissez forcément la chanteuse du groupe, Gwen Stefani, qui a une voix girly si reconnaissable (que j'adore) et qui a rencontré un franc succès avec ses deux albums solo, Love.Angel.Music.Baby et The Sweet Escape. J'adore son univers musical ! De plus, ses photos, clips sont toujours magnifiques visuellement!


Ah ce nouvel album de No Doubt... Qu'est ce que je l'attendais !! J'appréhendais un peu le retour du groupe, car ils firent une longue pause, et j'ai tellement aimé leurs albums précédents que j'avais peur d'être déçue...

Push and Shove No Doubt

Or, Push & Shove est un vrai petit bijou ! J'ai moyennement accroché au premier single, Settle Down, mais j'aime beaucoup le reste de l'album ! Push and Shove s'inscrit bien dans la continuité de Rock Steady (leur dernier album de chansons originales sorti en 2001) et mélange chansons entrainantes (avec beaucoup de synthé) et belles balades. Ce nouvel album reste dans le style pop / rock, même si certaines chansons sont plus "dance" (notamment grâce à la présence du synthé).

Push and Shove No Doubt

J'aime particulièrement certains titres, comme Easy, Looking Hot, One More Summer, Push and Shove, Sparkle... 

Depuis sa sortie, j'écoute Push and Shove en boucle ! Mais je rêve aussi de voir ce que donne No Doubt en live. J'ai appris que le groupe allait se produire le 6 novembre prochain (dans le cadre de la promotion du nouvel album) à la Maison de La Mutualité à Paris, mais les places ne sont pas en vente... Au pire des cas, j'espère que le groupe reviendra très bientôt avec une grande tournée qui passera par Paris !

Settle Down

Push and Shove

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel album après tant d'années d'absence ?

Push and Shove No Doubt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire